
Rencontres Méditerranéennes 2022 - Rome
1º RENCONTRES
MEDITERRANEENNES
ROME – 22 AU 25 MARS 2022
A l’initiative du Professeur Denis Fadda, président de l’ANMONM Monde et de la Représentation ANMONM Italie, se sont déroulées pendant 3 jours à Rome les premières Rencontres Méditerranéennes, regroupant les représentations de France, Espagne, Portugal, Italie, Monaco, Liban et Tunisie, avec un total d’une trentaine de participants.


Les deux premiers jours ont été consacrés à la visite de Rome, et notamment à l’audience papale du mercredi, conduite par Madame Yvonne Tarabal. Cette découverte de la ville en commun aura permis d’apprendre à nous connaitre et de tisser des liens d’amitié qui perdurent toujours. Un grand merci à Madame Christine Lacan qui nous a concocté de main de maître tout un programme, nous ouvrant ainsi les portes de la villa Bonaparte, de la Villa Medici, et du couvent de la Trinité des Monts, sans oublier plusieurs églises renfermant un patrimoine artistique exceptionnel.
Le vendredi était une journée de travail qui s’est déroulée au palais Farnèse, siège de l’ambassade de France, où nous avons été largement accueillis par Monsieur l’ambassadeur Christian Masset.

L’objectif essentiel de ces Journées était de regrouper les représentations du pourtour méditerranéen, et d’analyser plusieurs lignes d’action, l’aide à l’enfance abandonnée ayant finalement été retenue. Objectif large, ambitieux mais aussi complexe, toutes les représentations s’étant engagées à analyser ce dossier, et proposer des actions concrètes et réalisables. A ce titre Madame Madeleine Berger Ben Naceur a exposé son travail au service des Enfants de la Lune, pathologie qui frappe très durement la population tunisienne.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.